Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
3 juin 2008

Mousseline de saumon aux épinards

Voici la première recette, simple et savoureuse...

Ma technique d'ex-pâtissière est de faire environ 1 kg de purée, de la couler dans des petits moules silicone (les fleurs et les coeurs de chez Gifi font pile poil 100g), congélateur, le lendemain je démoule et stock en sachet zip au congel...

2 portions = 1 repas

Ingrédients :

  • 300g d'épinard (frais ou congelé)

  • 300g de pomme de terre

  • 100g de filet de saumon

  • 300ml de lait 2ème âge

  1. cuire les pommes de terre à la vapeur

  2. cuire les épinards à la vapeur ou dans une casserolle d'eau

  3. pocher le saumon dans l'eau bouillante ou cuire à la vapeur

  4. Mixer le saumon avec 100 ml de lait = réservé

  5. Mixer la pomme de terre et les épinards bien essorés avec 200 ml de lait

  6. Mouler en 2 couches : saumon et épinard (séparer les saveurs)

  7. Congeler

200549448_001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hihihi !<br /> moi j'utilise des bacs à glaçon, très pratique pour congeler et ne décongeler au fur et à mesure que le nécessaire, fraîcheur et pas de gâchi,<br /> très sympa cette recette !
E
J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à te lire... je connais une petite poupette qui va se régaler avec les petits plats de sa nounou [kitty]
C
kikou<br /> bien jouer grand chef pour tout mini gourmets [kitty]<br /> bidoux [oursbisou]<br /> cece
B
pas mal le coup de la congelation!!!
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité