Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
13 février 2015

Conserver les repas de bébé...

... c'est tout un art !

Déjà il y a la première étape a passer : je fais les petites purées pour mon bébé.

Jusque là, avec quelques recettes, des livres, et un bon mixeur c'est assez simple.

Mais tout faire au jour le jour c'est une plaie. Imaginez un peu la vaisselle quotidienne. Pour au final proposer le même repas la semaine suivante !

 

Aujourd'hui nous avons "Saint Congélateur". Toutes les mamans lui vouent un culte (et pas que pour le pot Haggendaz Macadamia englouti à la cuillère en fin de grossesse ^^). Et pour cause : au sujet  des repas de bébé il est notre meilleur alié.

Mais dans quoi conserver les petits pots de notre progéniture ?

Chacune y va de son astuce.

Vous avez la technique "grande quantité", que je recommande particulièrement aux mamans de jumeaux et + ou aux assistantes maternelles (comme moi).

Néanmois cela nécessite pas mal de place dans le congélo. Et  comme je n'ai actuellement que ma princesse a nourrir, et qu'elle apprécie la soupe familliale 4 fois par semaine...je lui conserve également des petits pots facilement transportable.

DSC05244

Je reprends les memes que pour mon grand : les pots de conservation AVENT. Sans PBA. très pratique également pour la  conservation du lait maternel. solides et résistants meme après moult passages aux laves vaisselles (rangés après 2 ans d'utilisation pour mon ainé, ils sont nikel). bien étanche (important, votre sac bébé vous remerciera).

la petite contenance peut aller jusqu'a environ 180/200g de purée. elle est idéale pour les compotes, crèmes ou premiers petits pots... mais je l'utilise encore à 9 mois pour les repas du soir (180g de légume, 1 yaourt et une tétouille avant le couché). la grande contenance est parfaite jusqu'a 2/3 ans, meme avec des morceaux.

 

Quand je suis en rupture je sort mes petites boites Tupp. pile poil niveau contenance pour un repas de 200g. Ces produits restent quand meme cher...ça va quand on fait les fonds de placard de Mamie qui fait son ménage ^^

 

Et ma dernière trouvaille, objet de ce post (puisque bon vous n'avez pas attendu de débarquer ici pour trouver comment conserver les purées de vos bambins :P ) : le recyclage de sachet de lait maternel !

si comme moi vous en avez acheté un stock pensant tous les passer....et puis que finalement vous avez trouvé une autre solution... ou que (comme moi encore) vous n'avez pas eu le coeur de planter un biberon dans la bouche de votre dernière petite tétouilleuse (j'ai la chance d'avoir cette possiblité) : vous  vous retrouvez avec ces sachets en plastique qui encombrent le placard !

J'avais bien pensé en faire cadeau a une future maman, mais aucune dans mon entourage n'est porté sur l'allaitement... ou alors un peu pour quelques mois, mais pas très attirée par le monstrueux tire lait.

Alors voilà. j'y ai betement glissé ma purée dedans une première fois...il faut bien viser parce que l'orifice n'est pas immense par rapport a ma cuillère a soupe. Par contre avec l'aide d'un entonnoir, pour les petites soupes et veloutés c'est le top !!!

Et testé avec mon 4 ans : on coupe un petit coin. on réchauffe la soupe (micro-onde, bain marie) et paf une gourde de soupe enfilée ni vu ni connu ^^

 

...et peut etre bien qu'un jour je vais partager quelques recettes pour bébé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité