Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
4 janvier 2008

Mes créa pour le swap "noel autour du monde"

Pour ce swap j'avais hérité du Japon...pas facile de trouve un truc super sympa en rapport avec le noel du pays...J'ai donc opté pour une créa "noel" et une "japon !

Le Japon

Je voulais faire le cosmétique sur ce thème...l'ingrédient qui me plaisait c'était la farine de riz !

Courament utilisé par les femmes japonnaise, elle a des propriétés adoucissantes et calmante...et Ô chance : mon ptit mari en avait plein au laboratoire, et de la brute comme je voulais....

Mais comment l'utiliser ????

Je cherchais quelque chose qui change un peu, de simple a réaliser (car pour le reste des créa j'avais besoin de plus de temps), facile a conditionner (cause transport) et surtout qui se conserve bien (on en reçoit tellement qu'il est dificile de tout utiliser en peu de temps)...

Puis m'est venue l'idée d'un lait de bain : simple, facile a faire et tellement agréable a utiliser

En fouinant coté senteur, j'ai hésiter avec la fragance "fleur de riz/karité" mais on m'a dit qu'elle faisait penser plutot aux produits solaires...bof

Nan moi je voulais un parfum délicat, féminin, fleuris mais pas trop...et j'ai dégoté : japanese chery blossom (traduiser fleur de cerisier japonais)...fragance reçue, frangance aussitot adopté !!!

J'ai mangé plein de "bulle de yaourt" car j'adore leur ptit pot en plastique...et je me suis mise a la fabrication !!!

promis je met la recette très bientot !!!

Mais nous avions un autre soucis, une miss n'étais pas pourvue de baignoire....oups...Donc spécialement pour Mamz'elle émie, j'ai longtemps cherché dans un coin de ma tete une idée bien caché : un enveloppement gommant à la farine de riz !! bien sur parfumé "fleur japonaise"...

Oui oui OUI vous aurez aussi la recette que j'ai mis au point (non sans quelques prise de tête)....

Noël

Mais a quoi donc me fait penser noel ??? il me restait créa couture ou gourmandise....point trop envie de piquer car j'avais déja fait de la couture lors du précédent swap sur la mer...

Gourmandise alors ?? bon alors on oublie le foie gras et le saumon déja...idem pour le chapon il rentrera pas dans le carton...

Nan pour moi Noel c'est un souvenir d'enfance, ma maman nous a transmis la magie de noel...le calendrier de l'avent, les belles boite de chocolat et marron glacé qu'on sortait le soir après manger...préparer le menu, faire le sapin, la déco...et puis la famille qui débarque en troupeau : des matelas partout, les crises de rire avec mes cousins...

et surtout surtout, un moment que j'aime faire revivre de temps en temps quand je reçois : les supers petits dèj' !!! J'adorais etre réveillé par l'odeur du café frais et des oranges pressé...

Oui pour moi noel a une odeur d'orange !!!

Alors je vous ai préparé un petit pot de marmelade d'orange, non amer, douce et sucrée...

Et comme noel c'est aussi le chocolat, j'ai voulu vous faire une tite surprise suplémentaire : un savon "gourmandise cookies" !!

J'espère que toutes les miss on apprécié mes modestes créa et que vous garderez un bon souvenir de ce petit noel ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Creamy, j'adore ta participation !<br /> Par contre, dans mon colis manquait la participation de Mélisse ! Il y a eu une erreur de distribution !
A
creamy est uen rein pour nous combler!! de bonheur!! quel aprfum cette fragrane[chats]
B
mmhhh!!! sa a l'air géniale!!<br /> dis cmmen tu fais pour ferme les "bulles"????
C
bien contente que tout vous plaise les nénéttes !!![noel]<br /> promis je mettrais mes recettes pour tout, même la marmelade...[Clin d oeil]
M
Je fais le contraire de JAson : je garde la marmelade pour plus tard (faut dire que j'avais aussi le swap biscuit de noel, hum). [anniversaire] Ca m'a fait super plaisir parce que je mange peu de confitures mais que j'adore celle là et que je ne sais pas la faire (pourtant dans une autre vie j'ai eu une mini entreprise de confitures...)[mdr]<br /> J'ai adoré le lait de bain mais j'ai pris un mini bain (il m'en restait 1/3 snif) et j'ai adoré tes savons!!! merci beaucoup ils sont vraiment top (je finis le geisha de pink flamingo et j'utilise un des tiens!!)[Bravo]<br /> Bises <br /> ps : Bientot ta nouvelle vie pro ?
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité