Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
5 janvier 2008

Je suis terriblement choqué...

...par les infos de 13h de TF1 !!! Et je viens meme de leur faire parvenir un mail...

En effet, je ne sais plus si c'est jeudi ou vendredi midi, chez ma mère, à table, pendant ma micro pause dèj : ptite musique, présentateur : les infos commencent !

Nous arrivons au conflis au Kenya : des images pleines de poussière, domminante sombre...des hommes cours, crient...des coups de feu retentissent...

Cela aurait pû suffir a nous faire comprendre dans quelle terreur quotidienne vie toute une population...

Mais non...voix off d'une femme, calme, douce qui nous annonce "...les images d'un homme se faisant massacré a la machette..."

Meme pas le temps de réagir que l'image apparait : violente, vive...marquante...elle dure 2 seconde, mais 2 seconde de trop pour moi : Un homme grand, habillé de haillons et armé d'une machette cours...il croise un autre qui est entre le rue et la porte d'une maison en ruine...il fait un bon, lève le bras en arrière, et assène en criant dans son dialecte 3 violents coups de machette...traveling...le journaliste qui filme cette horreur est posté en hauteur, à l'abris sur un toi probablement...

Je ne vois pas la suite des images, j'ai tourné la tête et j'en ai les larmes qui montent...le reste de fois gras de mardi passera très mal...et la nuit qui suit cette image m'assaille régulièrement...

je suis choqué, je ne comprend pas l'utilité de publier de telle image...Nous ne sommes pas des imbéciles, nous savons encore ce que le mot "guerre civile" signifie...Il n'était pas utile de montrer cela pour que nous le comprenions !!!

Et puis ce qui me choque le plus c'est qu'aucun message concernant la sensibilité du public n'a été annoncé !!! Il y aurait eu des enfants dans la pièce que nous n'aurions meme pas eu le temps de leur cacher les yeux !!! C'est encore les vacances scolaires, des familles entières mangent devant leur télé a cette heure ci !!!

Je devais avoir une dizaine d'année lors du génocide rwandai, j'en ai vu des images de corps morts sur les bord de route...puis les charniers qui ont été mis a jour...Je me souviens encore de c'est image horrible, des mots de mes parents...A cette époque, le salon nous était parfois proscrit...

Oui je ne suis peut etre qu'une petite bourgeoise qui ne veut pas voir la vérité,

Oui j'aime la quiétude de mon pays libre et en paix,

Je reconnais le courage des journalistes présent sur place, uniquement pour nous informé lorsque nous sommes paisiblement vautré sur un canapé...

Mais Non, je n'ai pas envie d'etre assaillie par des images violentes lorsque je mange, (parce que oui moi je mange 3 fois par jour minimum),

On doit donner le choix a la population française de voir ou non de telle image, la sensibilité est quelque chose de très personnel...et je suis choqué qu'une chaine d'information comme TF1 ne soit pas capable de respecter cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème de maintenant, c'est que beaucoup de gens ont besoin d'avoir des images pour le croire vraiment... C'est du voyeurisme, mais on vit dans un monde bizarre...
K
Quand je lis ton article je me revois moi, exactement la même réaction il n'y a pas une semaine devant le 20H de TF1. Je ne regarde jamais la télé depuis la rentrée, c'est bien plus tranquille de lire le journal. Mais en visite chez mon copain la télé est allumée et un sujet sur l'assasinat de cette femme politique au Pakistan est lancé...et là ...exactement comme tu l'as dit, aucun avertissement jeune public du type "certaines images peuvent choquer" rien, rien de rien, juste des images de l'attenta, des gros plans sur le sang des victimes, des cadavres etc. Et oui c'est horrible cet assassinat mais quelle est l'utilité de nous montrer du sang?? <br /> Maintenant la télé fait dans le sensationnel, venez voir on a des images "gores"!! L'actu n'est plus, vive la presse à sensation!! Ces images m'ont conforté dans mon choix de boycoté la télé et surtout TF1 que j'ai en horreur!!<br /> <br /> Sinon je ne suis que de passage sur ton jolie blog, j'aimerais me mettre au cosméto bio mais malhereusement ce ne sera pas avant cet été. Donc pour l'instant je me contente de "baver" sur toutes vos créations, avec l'espoir de créer, un jour, un blog à moi [kitty]
A
je deteste les info de tf1 c'est onteux!! une violence pareil quel horreur!! je suis avce toi creamy[beurkk]
B
J'ai la solution : je regarde plus TF1! Et surtout pas quand je mange : ça me fait vomir toutes leurs betises!
J
Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> Biz<br /> la cigale enchantée
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité