Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
30 juin 2009

Une tite robe à smocks...

...pour mon grumeau n°1 !

robesmocks

et oui, même si en ce moment je brille par mon absence, j'ai toujours les mimines en activités ! Cela dit, entre le jardin, la cuisine des multiples richesses que nous offre la nature estivale (j'ai de l'abricot jusque sur le plafond en ce moment), les grumeaux et les sorties (on en profite, le zoo en décembre c'est pas le top) : je n'ai que peu le temps de m'ennuyer !

000260_000049

M'enfin, prise d'une subite envie de smocks (c'est pas le plus compliqué et c'est la mode), j'ai eu envie de me faire un top en coton léger...voir un pour grumeau n°1 avec le reste de tissus

Seulement voila...les neurones de la Creamy doivent avoir pris leurs congés annuels interrogation : j'ai zappé l'amplitude !!! A savoir que pour le smock, il faut prendre le tour de poitrine X 1.5...

Ce qui devait etre mon tout premier top a smock fait main....devint la toute première robe a smock de grumeau n°1 fait main ! Et vu le rab de tissus dans le bas, j'en ai profité pour faire un ptit bandeau élastiqué assortis

Comment on fait ???

  • 2 coupons de coton léger : 50 cm (largeur) X 45 cm (selon la longueur désiré)

  • fil élastique (blanc ou noir selon le coloris du tissu)

  • fil à coudre assortis

  • 1m de biais de coton

- commencer par ourlet le haut des coupons, et surfiler (en zig zag) les cotés

- piquer les smocks en commençant a 2 cm du haut pour le volant (tuto ici ou )....et c'est là que la galère peur commencer !!! Parce que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air...

Déja j'ai une canette automatique par en dessous (ancien modèle singer), donc l'élastique ne passant pas dans l'aiguille, j'ai enroulé le tout a la main...mais prudence !!! ne point trop tendre le fil sous peine de devoir recommencer moult fois sans comprendre "mais put***, bord**, où c'est-y que ça colle pas encore !"

Ensuite choisir un point droit, large...sinon, ajoutez a la réplique ci dessus "et c'est quoi ces fils qui font des zigouigoui là ? ils sortent d'où ceux là ???"

000265_000049

M'enfin, la Creamy est une persévérante ! la bataille fue rude...combat_jedi1 et c'est non sans mal que j'ai réussi a faire mes 6 rangés de smocks !! Pour une première, c'est pas peu dire que je suis fière de moi !

- Ensuite, assembler le tout (envers contre envers hein...pas comme moi qui manquant de lumière a tout assemblé style Big mac et a réalisé une fois fini l'ultime bourde ! Le découds-vite est devenu mon meilleur ami...)

- Fermer le biai, couper en 4 et fixer à point droit

Voila, au final je suis super contente du résultat...l'aventure était palpitante...mais le trésor c'est du voir la miss jouer les princesses dans sa robe !!! (qui restera chez Manou d'ailleurs, car un peu marre des vêtements trop grand, trop troué, trop petit, pas adapté au temps...etc)

479181898

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est trop belle, faut pas que je reste trop longtemps sur cette page , si ma fille la voit, je vais devoir m'y coller [Peur]
J
[mdr]Tu m'as bien fait rire là !!!<br /> J'ai envie d'en faire aussi des smocks mais je sais aussi que c'est galère [vador] alors je retarde le moment [pleure]!<br /> La robe est très jolie [oursbisou]<br /> Douce journée à toi<br /> biz<br /> la cigale enchantée
B
super mignonnes bisoux
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité