...le père-noël est passé !!! il a bien dû recevoir ma lettre, et pour cause...je l'ai bien aidé ! lol

zenlia_plantes

Le diffuseur d'huiles essentielles ZENLIA

un bon moment que je bavais dessus...j'ai passé ma commande chez Cosmévert juste pour noel (il y a peu de boutique qui le propose finalement...).

J'ai déjà un brumisateur (Cirus de Nature et découverte) mais les moteurs sont quand meme très fragile, avec une utilisation régulière je les tiens environ 1 an...

Là c'est un VRAI diffuseur, qui libère toutes les propriétés des HE ! Mon mari voulait me faire la surprise, mais devant la quantité de modèles il a préféré que je choisisse moi-même.

J'ai opté pour le Zenlia pour plusieurs raisons :

- son look moderne

- ses 2 globes interchangeables qui permettent de mettre une huile en attente. on en utilise très peu a chaque fois, et si on veut changer il faut jeter le fond et nettoyer ! là je peux tourner avec 2 synergies sans complexe.

- son ambiance douce avec les couleurs qui défilent ou reste fixe selon notre désir

- sa possibilité de programmation (1 X 20min ; ou 1 X 1heure ; ou 1 X 2 heures ; ou 3 X 20min et 40min d'arret entre chaque cycle) et de régularisation du débit (petit, moyen, fort)

****

La diffusion d'huile essentielle n'est pas sans danger, il faut rester prudent. on ne diffuse jamais avec ce type de diffuseur en présence d'enfants de moins de 3 ans ou de femme enceinte, mais on peut attendre un délai de 30min minimum avant que ces derniers réintègrent la pièce. n'hésitez pas a vous référer a des livres sur le sujet.

En ce moment il tourne a fond avec 2 synergies :

pour purifier l'atmosphère, éliminer les microbes et favoriser une bonne respiration : eucalyptus radié, citron, saro

pour favoriser un bon sommeil pour mon bébé :  orange douce, petit grain

on peut également utiliser des mélanges tout prêt