Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
2 novembre 2009

Un rideau pour Grumeau Land

Marre de voir les mémés qui se promènent dans ma rue se décrocher les yeux au risque de se casser le col du fémur devant la fenetre de la nurserie !!!!

Me suis décidé a faire un joli rideau, dans les couleurs et thème de la nurserie : turquoise, jaune, blanc...Rêve de moutons

DSC03184

c'est archi méga simple a faire, suffit juste d'avoir une machine a coudre et de savoir ourler

1/ prendre la mesure de votre rideau fini. ajouter 2cm de chaque coté (ourlet), 10 cm pour le bas (ourlet) et 27 cm pour le haut (rabat et ourlet)

2/ à la MAC ourler les 2 cotés et le haut (attention au sens du rabat pour que la couture ne soit pas visible)

3/ dans de la tarlatane couper les formes désiré avec un gabari (ici nuage et étoile) X2 pour chaque

4/ couper des rubans de différentes longueurs. insérer entre les 2 formes. et piquer : le ruban est ainsi cousu dedans

DSC03187  DSC03188

5/ rabatre le haut du rideau (25 cm), fixer les rubans sur l'extrémité haute avec des épingles. vous pouvez laisser pendre les longueur du ruban. Piquer a 1 cm du bord en les prenant dedans.

6/ des anneaux a pince Ikéa, une tringle. reste plus qu'a faire l'ourlet du bas a la main (je préfère, si un jour on déménage...)

Et VOILAAAAA !

DSC03186

archi simple. on peut en faire de toute sorte pour des chambres d'enfant, d'ado ou meme le séjour ! on peut remplacer les rubans par des ficelles et cordelette fantaisie, des perles....etc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chuper Manou !!!!! [oursbisou]
S
j'aime beaucoup!!<br /> Je compte moi aussi faire mes rideaux pour la chambre du petit loup. <br /> bibi (au fait trop bien tes perles!!)
J
hummmmm j'adore !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
très mignon !
B
ses superbe,,,<br /> bravo,,,<br /> bonne apres midi<br /> bisoux,,,,
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité