Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
19 mai 2009

Mousse de savon "Pure tendresse"

Voici le dernier composant du coffret "Pure tendresse" que la maman de ma meilleure amie a adoré !

DSC01416

Ne dit on pas "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend" ??? et bien c'est on ne peut plus véridique....

Je voulais un beau savon dans mon coffret, je me lance donc dans un truc somme toute basique "un savon marbré blanc et rose pale"...Puifff, mais rien n'a été comme je voulais...j'aurais meme dû vous prendre une photo de ce pur rattage...

Déja le rose tunisien de chez (feu) Indigo : il est sublime, mais il contient un colorant bleu qui se mélange très dificilement dans l'huile = effet moisissures beurkkk

Ensuite, les pates ont figés, le moulage a été une vraie bataille...j'ose même pas vous dire que j'en avait jusque dans la tignasse !

Le démoulage a révélé (comme prévu) l'étendue de la catastrophe : des bulles d'air partout, la pâte n'ayant pas coulé au fond du moule...

Evanoui mes rêves de petits oursons trognons...

Mais bon, hors de question de jetter une pâte a savon, flemme de tout recommencer, j'ai choisi la voie de l'expérimentation...

Aussitot démoulé (fin de journée), j'ai coupé mes horreurs en dés, dans le mixeur avec eau bouillante et lait en poudre....you mixe, you mixe...you put on the mould...Et là bingo, re-cata : ma refonte n'a JAMAIS voulu se solidifier ! texture pâte a guimauve toute fraiche....grrrr

Qu'a cela ne tienne : on retourne dans le mixeur, on ajoute un poil plus d'eau...et nous voila avec une belle "chantilly de douche", un voile de mica pour l'effet précieux...

Pi finalement, je suis plutot satisfaite de mon ratage000268_000049

pour la recette :

- la base savon a froid (50% coco, 50% raisin)

- coloré rose tunisien + blanc de titane

- eau bouillante...totalement incapable de donner une proportion

- lait : environ 2 cuil a soupe pour 300g de savon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[mdr] !!! ^^ je trouve ton "ratage" plutôt héroïque car ça avait vraiment l'air mal barré XD<br /> <br /> Plutôt réussi au final :-)<br /> <br /> @+[kitty]
C
effectivement c'est un ratage bien sympa!
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité