Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
31 mars 2009

Beauté au naturel

Vous l'avez peut etre constaté : chez moi peu de recette de crème, soin ou autre...c'est tout simplement parce que je privilégie des astuces et des soins basiques, économiques et à la porté de tous !!

Voici un petit résumé qui je l'espère vous sera utile :

Visage

visage

Nettoyer la peau : un savon maison nature, sugras à 10% enrichi en lait. Le savon est un antiseptique puissant, la peau est débarassé des impuretés tout en douceur

Resserer les pores : lotion (type eau de rose, infusion...etc) + quelques gouttes de jus de citron

Contre les cernes : eau de bleuet 15 min sur les paupières...et si vous etes méga pressé : mettez quelques disques de coton au congel, le froid amplifie l'effet tenseur et dégonflant

Les petits boutons : quelques gouttes d'huiles essentielles sur un coton tige (tee trea, romarin, géranuim)

Masque nourrissant : 1/2 banane écrassé avec une cuillière à café de miel (attention ne pas le manger pendant la pose lol)

Corps

gommagemains

Mains et pieds un rugeux : gros sel + huile d'olive en massage, 2 en 1 : éliminer les celules mortes et nourrir.

En cas de gerçure et crevasses : faire tiedir du beurre de karité, ajouter quelques gouttes d'HE bois de rose, appliquer, laisser la peau absorber au maximum et dormir avec gants et chaussettes

gommagecorps

Gommage corporel : j'ai déja du mettre sur mon blog la recette très simple : gel lavant + sucre + huile végétale

Chevelure de rêve

cheveux

Pointe sèche : avant le couché quelques gouttes d'huile de camélia ou de beurre de karité sur les pointes, shampoing le matin

Brillance : ajouter dans le shampoing quelques gouttes de jus de citron et 2 gt d'huile de camélia

Rinçage : les fameux vinaigre de rinçage ont fait leur preuves, étant brune j'en ai fait un avec un peu de henné

qui a dit que se chouchouter naturellement coutait cher et était compliqué ???

smyManga03

et si vous avez d'autres astuces : je suis preneuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans ta routine du visage, tu ne parles pas de gommage, en voici une très simple:<br /> <br /> noix de coco râpé + miel liquide ou poudre d'amande + huile végétal<br /> Bizz.[kitty]
M
Je me reconnais bcp dans tes recettes simples et efficaces!!<br /> <br /> Moi ce que je fait en se moment pour ma peau acnéique et grasse, je fait des masque au rhassoul > je prend une cuillere a café de rhassoul dans un bol, j'y rajoute ( si jveux un gommage> du sucre roux car grain irrégulier) et de l'eau de rose , puis je mélange le tout, et avec un pinceau que j'ai récupéré d'une ancienne boite de coloration jms utilisé xD je joue a l'estheticienne... ^^<br /> <br /> Je fait aussi des masque a l'argile rose, possibilité de mélangé avec le rhassoul et j'y met de l'huile essentile d'arbre a thé.. aprés une semaine d'utilisation avec un masque tout les deux jours, je constate que ma peau est nettement plus belle et bcp moins de boutons :)
E
Trop trop bien ! On en veux encore !<br /> C'est simple, efficace et à la portée de toutes les bourses, vachement bien quoi !!![chats]
S
Très astucieux et à la portée de tous !! Bravo pour ce petit récapitulatif !!
C
tu as raison !!! voila de quoi remettre les pendules à l'heure<br /> rien de compliqué, rien d'excessif, rien de couteux mais que du bon !!!!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité