Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
1 février 2009

Shampoing Neige scintillante

Voici la recette comme promis :

photo_2292

Huiles :

  • 30% coco

  • 10% karité

  • 40% pépin de raisin

  • 20% ricin

Soude :

  • surgraissage a 10%

  • dissolution dans l'eau

A la trace :

  • lait de chèvre en poudre

  • Phytokératine

  • Blanc de titane

  • HE orange douce

Moulage:

  • couler en moule a muffin simple

  • inclure un sujet de noel lavé (enlever l'attache)

  • parsemer de paillettes argentés

J'aime beaucoup les shampoing solides, pour la bonne et simple raison que je suis la reine du gaspi avec le gel douche et shampoing classique...J'apprécie d'avoir les cheveux propre et doux, et c'est encore mieux avec une ptite noisette d'après-shampoing home made

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oula dur dur de t'aider comme ça...<br /> en réaliter je n'utilise pas The sage, je fais mes calculs a la main en fonction du taux de saponification[cogiter]<br /> <br /> je l'ai utilisé au départ mais l'anglais ne me pose pas de prb [moqueur]<br /> je pense que tu devrais traduire la page en français avec google<br /> <br /> il faut que tu sélection "lye calculator" (calculateur de soude)<br /> <br /> tu mets la mesure en "grams" (grammes)<br /> <br /> coche "sodium hydroxyde" (si soude) ou Potassium Hydroxide (si potasse)<br /> <br /> tout le reste tu laisses tomber<br /> <br /> et dans le tableau, tu as toutes les huiles<br /> devant celles que tu comptes utiliser tu rentres le poids en grammes<br /> (traduire les noms des huiles)<br /> <br /> clic "calculate lye"<br /> et tu obtiens le poids de soude selon de % de surgras que tu désires<br /> je te conseille de prendre entre 5 et 8 pour le début <br /> [kitty]
F
bonjour[kitty][oursbisou] es que je peux te demander comment se sert t on du calculateur the sage ,,,,car jy comprend rien,,,ses en anglais,,,lol<br /> merci beaucoup,,[kitty],<br /> bonne apres midi,,,
L
Moi aussi je veux le cheveux doux et qui briiiiiille [flash]
A
moi j'l'ai eu moi j'l'ai eu [moqueur] il est fabuleux ce shampoing, très très doux pour les cheveux et hummm, quelle odeur [oursbisou]<br /> <br /> Gros bisous et merci pour la recette !!!!
A
hann mais il est trop beau!!!
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité