Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
7 janvier 2009

Organisation repas

Imaginez bien la zone pour les repas de 2 enfants avec des besoins différents...000264_000049

A l'origine, je préparais les plats complets, portionné dans les moules silicones et en sac au congel...mais le congel ne supportait plus mon bazar...ou alors c'est moi qui ne supportait plus le bazar de mon congel...interrogation je ne sais plus trop...

Quoi qu'il en soit, j'ai consacré un temps certains de mes vacances a réaorganiser tout ça !!! et ceux qui me connaisse savent que côté organisation, je suis un démon quand je suis lancé...lisademars1186948162

Mais c'est pas peu fière que je vous présente aujourd'hui ma nouvelle méthode !! thlove2cj3ha5Dès fois que je pourrais déposer le brevet ...

La clée, c'est la séparation ! fini les repas complets, on dissocie chaque éléments

moule

  • Les légumes : 100% légume, mixé lisse, moule fleur ou coeur (gifi) +/- 100g

  • Les féculents : parfois dilué avec jus de cuisson, eau, lait...plus ou moins mixé, permet l'intégration de petits morceaux, moule fleur ou coeur +/- 80g (car pas rempli en totalité)

  • Les proteines : avec lait ou jus de cuisson, en moule a glaçon (ikéa), l'équivalent de 2 cuil a café

DSC00705

Ce midi : petits pois, carotte, oeuf mimosa

Ainsi, selon l'age de l'enfant j'adapte le repas et je peux varié les mélanges a l'infini !!! et petit plus : je sépare aussi les saveurs pour un éveil au gout plus sympa...

Mais ma grande fierté (pourtant peu décorative) se sont mes aimants "menu bébé" que voici que voilou :

DSC00709

  • En rouge : les proteines

  • En bleu : les féculents

  • En vert : les légumes

  • En orange : les compotes de fruit

A gauche listing de tout ce que je peux proposer

A droite le contenu de mon congel

J'essaie d'avoir environ 6 produits de chaque, et je tourne pour la diversité !

Hey !!! si vous avez une idée "qu'elle est encore plousss meilloure qué la mienne" : donnez la moi !!

12716970

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore l'idée!<br /> Tu les fais comment tes aimants maisons???
M
ça c'est de l'organisation!!!!!<br /> j'adore ton tableau !!! je vais peut etre m'y mettre car je manque un peu d'idées en ce moment et je trouve les petits moules super est ce que ça marche avec les enfants? car là j'ai ma puce et celle que je garde qui ont des apetits d'oiseau si ça pouvais les inciter!! en tous cas bravo!!!
C
[Bravo]<br /> si tu voyais mon congélateur tu en serais malade [casse tete]
L
Bonjour Creamy Magie,<br /> <br /> J'ai la même chose ... mais sur un fichier excel ...<br /> pas de tableau d'affichage car je ne saurais pas où le mettre.<br /> Je m'en sers lorsque je suis en panne d'idée ... ou lorsque je ne sais plus ce qu'il y a dans le ofnd de mon congel ...<br /> j'y mes aussi mes conserves ...<br /> <br /> Biz
L
Bravo Manou !!!<br /> J'adore ce concept et je crois qu'il va rester dans un coin de mon cerveau de blonde pour le réexploiter au moment opportun !<br /> Supers menus en tout cas !<br /> [Bravo]
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité