Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
11 octobre 2008

Salon zen et bio

Il faut que je vous raconte !!! je rentre juste, mais il faut vraiment que je vous raconte cette belle journée...

lisademars1190294790

Ma maman m'a proposé d'aller au salon Zen & Bio de Nantes, découpage d'entrée gratuite dans le journal...après tout, pourquoi pas, j'y trouverais probablement des choses sympa !

Ma maman n'est pas très branché naturel...encore moins bio...même si je commence a sentir poindre chez elle un certain intéret a la composition de ses produits de beauté (peut etre bientot le contenu de son assiette...). Elle y va surtout pour me faire plaisir, mais avec un petit appriori style : "on ne va croiser que des bobo en mal d'une nouvelle passion ou des écolo intégriste en peau de mouton"

Le salon n'est pas bien grand, arrivé vers 10h30.

On commence par un stand de graine potagère bio !!! le pied pour moi et mon ptit jardin...une vingtaine de variété de tomate, encore plus de courge, des légumes disparu, des livres sur le jardinage écologie...des prix abordable : 3.60€ le petit sachet et 30€ les 10. Je décide de tester 2 variétés de tomates : Tomate prune jaune (mini) et Tomate rose Brandywine pink... RDV en été 2009 !!!

Nous flanons, je présente a ma mère (hyper réticente) les couches lavables + explication rapide...bon elle n'adhère pas...elle a du mal a comprendre le principe...et surtout considère que c'est énormément de perte de temps...de toute façon elle verra en pratique !!! (un jour peut etre)

Entre divers vendeur de compléments alimentaire en tout genre (je suis réticente a tout ça moi) nous tombons sur un big stand de chocolat bio !!! à 11h30, vraiment pas l'heure pour nous mettre ça sous le nez !!! forcément on goute...ma mère prend conscience de l'énorme différence de gout ! (1 point de marqué lol) et forcément on achete...(j'espère contaminer mon papa a son tour en lui en offrant)

Après un certain temps d'échange avec un monsieur charmant qui nous présente une machine a travailler les points d'accuponcture at home...bon je reste très septique, je crois sans problème a l'accuponcture, mais cette machine dont j'ignore encore le prix...beaucoup moins...quoi que, après test des énergies de mes méridients, il a découvert une faiblesse qui engendre grosse fatigue, baisse de tension, et petite déprime (tiens tiens tiens...ma fameuse dépression saisonière)... (penser a prendre RDV chez un accuponcteur quand j'aurais des sous sur mon compte)

Au détour d'un stand nous nous faisons cirer les chaussures en mode bio !!! cire d'abeille et huile de jojoba...un jour je testerais pour trouver une texture similaire made in Creamy ! Mais je le temps, ma maman a pris un pot et divisé en 2 car le résultat est blufant et très naturel...

On flane on flane...et nous croisons un stand cosmétique bio qui a mes yeux vaut la peine de s'arreter...Ma maman étant très sensible au cosmétique, c'est LE point a toucher si je veux gagner la partie !!! Une dame très charmante lui propose un maquillage "couleur caramel"...elle lui a poser des couleurs chaudes et en a profiter pour lui faire tester toute la gamme visage "couleur caramel" et "phyt's"...Maman enchanté aurait acheté le stand !!! d'ailleurs la carte bleue en a sévèrement pris un coup...Je rigole, je rigole, mais la mienne aussi !!! bon, aller, trouvons une excuse : j'avais VRAIMENT besoin, mes flacons se terminait, alors autant acheter éthique, utile et sain !!! J'ai toutefois fait attention quand meme...petit résumé bientot bientot...

J'ai ensuite fait goûter des graines germés a ma maman, bon, tout comme moi, elle n'est pas fan, ce gout de verdure trop prononcé...j'arrive vraiment pas !

Voila le tout fini a 14h, on a bien trainé au maquillage !

Le salon est une vraie réussite pour chacune, moi j'ai pû découvrir encore de nouvelles choses et en tester d'autres, et ma maman est presque en 100% bio pour le visage !!! si ça ce n'est pas une (r)évolution...

Nous déplorons juste la trop grande présence de "naturopathe" et des compléments alimentaire, au détriment des aliments bio (très peu de légume ou épicerie)...et je pensais pouvoir acheter une belle écharpe de portage pour remplasser la mienne trop raide mais je n'ai vu qu'un micro stand de couche lavable...dommage

Ma maman est réelement étonnée, elle qui pensait le bio comme un monde a part, très sectaire, n'a au contraire rencontré que des personnes très ouvertes d'esprit, qui n'ont pas jugé ses habitudes de non initiée, mais qui on plutot fait le choix de lui expliquer, de partager leur savoir tout en lui donnant le choix de la vie qu'elle souhaite (ou non) ...Merci a toutes ces personnes, parce que c'est comme ceci que le monde avance !

prête a y retourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chui allée au salon zen de paris :)<br /> <br /> ps: ta flèche de la souris sur l'écran est très sympa !! ^^
S
le salon bio de tours etait dans cet esprit, meme si a mon gout, pas assez de stand cosmetique...<br /> beaucoup d' HE, un peu d'hydrolat, mais pas vraiment de quoi concurrencer les boutiques de matiere premiere sur le net ( aroma zone par exemble)<br /> <br /> mais c'etait quand meme bien sympathique, <br /> et un super repas bio et végé en prime !<br /> :-)
S
chouette ce salon, tiens, justement, l'autre jour, j'ai ciré mes cuirs à la peau de banane (si si) puis je crois que j'ai noté une recette de baume d'entretien pour cuirs : 2 càs de cire d'abeille, 2 càs de lanoline, 4 càs HV ricin, 4 càs hv olive.
L
Et bien ! tout arrive dis moi !!!!! [Bravo]
C
Hum il avait l'air bien sympa ce petit salon !!!<br /> Moi j'ai remarqué qu'a Tours il y avait une foultitude de magasins BIO, beaucoup plus qu'a Nancy.<br /> Effectivement Jason, ça doit varier selon les saisons !
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité