vous avez sans nul doute entendu parlé des valises distribué en maternité, la fameuse "boite rose" !!! Celle qui fait le bonheur de maman devant cette formidale collection d'échantillons et bons de réduc !!!

000264_000049

Et bien voici des morceaux choisis des infos RTL du moment à ce sujet :

"Des scientifiques ou directeurs d'établissements de santé sont partis en guerre contre les trousses de naissance distribuées aux mamans dans les maternités, qui contiennent selon eux un véritable "cocktail toxique". Médecins, chimistes, et cancérologues notent que même si les industriels assurent respecter les seuils autorisés, le problème est "la répétition des doses" et la durée d'exposition.

Selon André Cicolella, chimiste toxicologue, ils contiennent très souvent des parabens, des conservateurs dont certains interfèrent avec le système hormonal. On y trouve aussi de l'EDTA -acide éthylène diamine tétraacétique-, un stabilisateur de produits qui peut être reprotoxique, ou du bisphénol A, classé au Canada comme substance toxique. Du phénoxyéthanol, qui favorise l'absorption du produit par la peau, pourrait être dangereux pour le système nerveux et le sang. Quant au BHT, il serait suspecté d'être cancérogène, de même que l'aspartame. Enfin l'eau minérale de la mallette est particulièrement chargée en nitrates, selon le Comité.

Pour le Pr Dominique Belpomme, cancérologue, "des doses très faibles de perturbateurs endocriniens peuvent induire des cancers du sein ou de la prostate 30 ans après". Il a fait valoir aussi que la pénétration par voie cutanée était "celle qui permet la plus grande perturbation de l'organisme" comparativement aux voies respiratoire ou alimentaire, car la peau ne sait pas détoxifier."

Et moi, et bien je me marre...mais jaune !!!

lisademars1186948162

Car c'est bien mignon de montrer du doigt la valise maternité, mais il faudrait également penser à toutes ces crèmes que nous femmes ou futures mamans nous nous tartinons des pieds à la tête !!! et les grandes marques si célèbre ne sont pas les dernières !!!

L'autre jour je cherchais une crème anti-vergeture, les plus efficaces sont celles pour les futures mamans, et bien la majorité contiennent toutes la collection de paraben !!!

Et quand je pense a mon entourage qui me prend parfois pour une folle avec mes cosmétiques maison, mon bio et mes recommandations...

12716970

Depuis 3 ans que j'ai supprimé les parabens/conservateur de ma vie ma peau ne s'en porte que mieux...et même si pour moi le mal est fait, il n'en sera pas de même pour ma future progéniture !!! 26822215

Toutefois, en dehors du bio, il existe de plus en plus de marque qui sont sensible a cela,

000267_000049mes préférés sont : Caudalie et Corine de Farme