Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
1 avril 2008

Anti-puces écolo

Voila une recette d'anti-puce économique et écologique (source Radin.com) testé et approuvé,

grande utilisatrice des pipettes Frontline (les seules d'ailleurs qui avait un effet lors des grandes crises), je commençais a avoir un budget "bestiole" qui dépassait l'entendement !!!

Cette recette tombe donc a point nommé en ce début de printemps (recrudéscence de ces adorables parasites)...

Dans un pulvérisateur :

  • 50 cl de vinaigre blanc

  • 15gt HE lavande

  • 15gt HE menthe poivré

  • 15gt HE eucalyptus

Agiter vigoureusement et vaporiser sur le chien en évitant les yeux

Ne pas utiliser sur le chat qui ne tolère pas les HE (donc la grosse moumoutte blanche est encore comdamné aux pipettes)

Utiliser en prévention...pas forcément efficace en cas d'invasion

Creamy VS Pupuce

combat_jedi1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou,<br /> je confirme!! ca marche très bien!!<br /> en cas d'invasion, rien de tel qu'un bon lavage au savon de marseille : les puces détestent ça!!!<br /> mon raoul n'est pas très content quand je le fait, mais au moins il ne se gratte plus!!!
C
pour les tiques je ne sais pas si c'est efficace : mon chien en a très rarement...[moqueur]<br /> à savoir que tout les 5 ans il y a des vagues d'invasion de tique et que certaine région sont plus touché...<br /> nous au bord de la mer c'est rare...[kitty]<br /> <br /> je peux cependant vous donner la technique pour les retirer : du beurre !!!<br /> ne pas endormir la tique à l'éther ou l'acool,<br /> l'enduire de beurre, laisser agir 1 min, et tirer doucement avec un mouchoir...<br /> elle va glisser, ses petites griffes avant ne pouront pas s'accorché, et normalement aucun risque que la tete resté[kitty]<br /> <br /> mais c'est assez [beurkk] cette bestiole
J
Super la recette !!! Et pour les tiques tu as une recette sous le coude ??<br /> biz<br /> la cigale enchantée [vador]
E
Un ptit coucou pour te dire que j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> J'ai récupéré de la poudre de campêche en un quantité qui dépasse mon utilisation personnelle. Alors si ça te dit de faire un ptit troc, je serai ravie de t'en envoyer !<br /> <br /> Emma
D
Merci pour l'astuce l'aromathérapie canine je trouve ça géniale^^
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité