Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
1 février 2008

Nettoyeur vapeur

Chez moi aspirateur et serpillière c'est tout les matins avec les enfants...Mais, finito serpillère + sceau + produit....

Depuis quelque temps je suis donc passé au nettoyeur vapeur (récup' d'un vieux )

  1. plus de produit polluant (qui pue en plus !!)

  2. pour tout le sol de ma maison, je n'utilise meme pas les 1.5L de la cuve (au lieu de 3L en sceau)

  3. j'utilise l'eau froide récupéré dans le condensateur du sèche linge

  4. en 5min tout est sec car je laisse moins d'eau et en plus elle est chaude

  5. je met 2 fois moins de temps, car je n'en perd pas a rincer/essorer

  6. mon sol est propre et désinfecté

Mais celui de récup' avait des petites fuites un peu dangeureuse...J'ai donc investi dans un neuf, mais comme je ne voulais pas y mettre 150€, j'ai oublié les marques et trouvé celui-ci a 70€ (avec frais de port) sur Kiss-price en vente flash (il existe également sur Ebay neuf), baptisé Nono !! (même si en vrai il es pas jaune, na !) lol

On m'a déjà demandé "comment en choisir un", voici donc les réponses :

  • 1.5L de contenance (sol complet de la maison + autre)

  • Minimum 3.5 Bar de pression (le mien fait 4.5 Bar)

  • temps de chauffe entre 10 et 15 min

  • brosse sol, à utiliser avec une mop en éponge (couper des vieilles serviettes)

  • petite buses fine et extention coudé (pour les coins et les WC par ex)

  • petite brossette, pratique pour faire les faiences, les fenetre pvc...etc

  • raclette à vitre éventuellement

nono

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le parquet ?? ma maman est un super parquet ancien vitrifié et elle passe juste l'aspi dessus...pas de produit, pas d'eau...<br /> <br /> sur le mode d'emploi de mon nettoyeur vapeur :<br /> "ne convient pas pour les parquets non vitrifié"<br /> <br /> donc a voir en fonction de ton parquet...demande a un fournisseur de parquet peut etre...[kitty]
L
Est-ce que tu sais si on peut l'utiliser sur du parquet ? Est-ce que ça ne l'abime pas ?
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité