Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
30 novembre 2007

Lessive maison

Recette :

  • 100g de savon de pays
  • 300g de cristaux de soude (type st marc)
  • 4 litres d'eau
  • 2 cuil à soupe de fragance
  1. Dans un saladier, mettre les copeaux de savon et 1L d'eau, chauffer au micro-onde environ 8 min et laisser se dissoudre tranquillou
  2. Dans un sceau ou boite hermétique : mélanger les cristaux de soude avec 1L d'eau bouillante
  3. Mixer au robot marie l'eau et les copeaux afin de rendre le mélange lisse, verser dans le sceau
  4. Ajouter 2L d'eau froide, la fragance : mixer et laisser reposer
  5. vous obtenez un mélange un peu "visqueux", servir avec une dosette a lessive (200ml)

J'utilise cette lessive maison uniquement pour : linge de travail de mon mari (avec ajout de détachant écolo), drap, serviette, torchon...

J'évite sur les vêtements de tout les jours car j'ai eu des soucis de transfert de couleur....

lessive_home_made

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> je te répond ici [Clin d oeil]<br /> <br /> les frangances je les commande chez sensory perfection,<br /> celles de AZ sont plus des extraits aromatique que des fragrance, elles ne tiennent ni sur les savon, ni dans la lessive...<br /> <br /> pour le transfert de couleur, ça m'est arrivé qu'une fois, sur des vêtements tout neuf<br /> autant te dire que j'étais bien énervé...[casse tete]<br /> donc par mesure de précaution je ne suis pas prete a remettre ça [pff]<br /> par contre j'utilise de la lessive écologique (marque U) et idem pour l'adoucissant<br /> <br /> bizz[kitty]
R
où te fournis tu en fragances ? As-tu tester celles d'aromazone.<br /> J'ai mis ma recette de lessive maison sur mon blog, je n'ai jamais de soucis de transfert, peut etre que ca vient des cristaux de soude qui ont un pouvoir détachant (je n'en mets qu'une poignée pour ta quantité de savon)
R
Je fais ma lessive moi aussi mais je mets plus de savon et moins de cristaux. Pas remarqué de problèmes venant des couleurs....<br /> Par contre tes fragances, "tiennent" bien sur tes vetements ? Parce que moi je mets des HE et si ca sent bon dans la lessive ca ne sent rien une fois étendu et ca gène mon homme.
C
Bonjour,<br /> <br /> Peux tu me dire ce que du savon de pays, car je ne connais pas du tout, en ce moment, j'utilise des noix de lavages, et j'aimerai bien essayer ta lessive.<br /> Merci d'avance<br /> <br /> choupette56
M
Par contre c'est sympa de prévenir pour les transferts de couleur... je l'ai repéré sur le forum fait naturel et j'avais l'impression qu'on pouvais s'en servir pour tout!<br /> Merci Creamy!<br /> Bises [flash]
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité