Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
21 novembre 2007

Savon "Cahier d'écolier"

Le dernier nés de ma collec' savon....fabriqué dimanche...sans mixeur a pied car je venais de le désintégrer malencontreusement...(il a vite été remplacé hier lol)

Recette :savoncahierdecolier

  • 100g coco
  • 100g palme
  • 100g olive
  • 100g pépin de raisin

  • 120g de lait d'amande
  • 53g de soude (surgras a 10%)

  • 2 flacons d'extrait d'amande amère
  • 1 cuil a soupe de miel liquide
  • 1 cuil a soupe de lait en poudre
  • le résidu d'amande en poudre

(NB : lait d'amande = 120g d'eau bouillante + 2 cuil a soupe de poudre d'amande => filtrer et garder le résidus)

Voila donc un savon très doux...et légèrement exfoliant grace a la poudre d'amande,

Qui sent la super odeur de la colle en petit pot de l'école primaire....mais siiiiiiiiiiii souvenez vous : les ptits pot avec un couvercle de couleur (bleu, vert, rouge, jaune) et la petite pelle pour étaler...même que ma voisine de droite l'aimait tellement qu'elle là mangeai !!! lol

Je travaille l'étiquette...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[Bravo] j'adore !! ah l'amande amère et mon voisin de CP qui bouffait carrément cette colle et qui se faisait engueuler par la maîtresse mdr
G
Hannnn, la colle cléopatre comment ça sentait trop bon !!!! de la bonne colle à sniffer lol bravo pour tes savons, ils sont merveilleux et la couleur est vraiment belle !
C
heu c'est la flacon d'arome Vahinné, je pense que c'est des 20ml...
S
Ah oui, la colle cléopatre, c'est rigolo, tout à l'heure, y'avait de la colle qui y ressemblait (avec une petite spatule pour l'étaler) au boulot... et je l'aie sniffée... mais beurk, rien à voir avec la colle cléopatre ! Alors, ils doivent être supers ces savons... (au fait, ils font combien tes flacon d'arôme, parce que le mien ça doit être dans les 50 ml !)
J
[mdr] Evidemment, il y a (bien longtemps) que je n'étais plus sur les bancs de l'école....<br /> la cigale enchantée
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité