Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Creamymagie
14 novembre 2007

Récap' savon

Méthode à froid :

  • 25% huile de coco
  • 25% huile de palme
  • 25% huile de pépin de raisin
  • 25% huile d'olive
  • Soude surgras à 10%
  • 30% d'eau

- Savon week end en provence : HE lavandin + fleur de lavande

- Savon Thalassa : fragance tiaré coco + argile verte + algues

- Savon peau nette : surgras à 20% + argile verte

- Savon Sieste sous les Figuiers : lait + fragance figue

- ...etc (je me souviens pas de tous)

Méthode fouettée :

(Pour un savon fouetté il faut 80% d'huile concrète et 20% d'huile fluide) :

  • 160g d'huile coco
  • 160g d'huile palme
  • 40g huile olive
  • 40g huile pépin de raisin
  • soude
  • 30% d'eau

Procédé : (archi simple)

  1. mettre en pommade les beurres
  2. ajouter les huiles fluides
  3. fouetter pour faire monter le mélange
  4. ajouter la lessive de soude froide
  5. fouetter
  6. ajouter colorant
  7. ajouter pulpe
  8. finir avec la fragance (certaines on parfois tendance a faire prendre le mélange)
  9. dresser a la poche a douille ou en moule individuel

- Savon fraicheur jardin d'été : pulpe de concombre + colorant + fragance concombre

Méthode de refonte :

(pratique pour atténuer un parfum trop fort, remouler des savons raté...etc)

  • 350g de savon rapé
  • 170g d'eau
  • 20g de lait en poudre
  • 1 cuil à soupe de miel liquide

- dans un saladier qui va au micro-onde mettre dans l'ordre : l'eau, le lait, le savon, mélanger

- mettre au micro-onde environ 3 minutes

- mixer avec le mixeur a pied

Voila, vous avez le principal de tout ce que j'ai fait depuis la création du co-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une p'tite récap tout bien pensée !<br /> j'aime bien tes propositions de savon !
B
Salut Creamy !!<br /> <br /> On ne se connait pas, je viens tout juste de nouveau blog d'Andralya ! ton design est très joli, j'adore !!!<br /> <br /> Je ne connais absolument rien à la cosmétologie mais ça m'intrigue, alors je reviendrais ;-)<br /> <br /> Bool
B
Merci pour la recap'
La bulle de Creamymagie
Publicité
Archives
Publicité